facebooktwitterGoogle+

Ski de randonnee

Le ski de randonnée, aussi connu sous le nom de peau de phoque, est une discipline sportive alliant l’effort et le plaisir. Cette forme de ski permet aux randonneurs d’explorer une montagne pure et sauvage, loin de la foule des stations de ski.

ski de randonnéeLa peau de phoque s’adresse à toute personne désirant parcourir la montagne en toute quiétude, gravir des sommets et des 4000m en hiver, effectuer la haute route ou pour qui adore tracer des courbes dans la neige poudreuse. Le ski de randonnée se pratique dans les Alpes et Préalpes de Suisse et des pays voisins (France, Italie, Autriche).

Le ski de randonnée procure un plaisir simple, à partager sans modération avec d’autres randonneurs. Mais la montagne, même sous son beau manteau de neige blanche, n’est pas sans danger : le mauvais temps, les avalanches, les ponts de neige et les crevasses sont des paramètres à prendre en compte pour profiter d’une belle excursion ou course à ski. Pour augmenter votre sécurité et réduire l’incertitude liée aux facteurs de risques en montagne, l’encadrement par un guide de montagne professionnel est fortement recommandé.

Notre offre se compose de sorties et de courses en peau de phoque, à la journée, sur le week-end ou pendant des séjours de randonnée, comme la Haute Route. Initiation et formation (cours avalanche - DVA- sécurité glacier/mouflage), ascension de 4000m ou simplement pour une « course plaisir », GMM – Guide Montagne Mer, se fait un plaisir de réaliser vos désirs. N’hésitez pas à nous faire part de vos projets de ski afin que nous puissions, les réaliser ensemble.

Les niveaux:

Débutants :

Apprentissage des techniques de base du ski de randonnée pour les cours d’initiation. Le skieur sait bien skier sur la piste et a de préférence une petite expérience du ski hors-piste. Les randonnées à ski prévoient un dénivelé de moins de 1000m pour 3 à 4 h de montée avec un sac à dos léger. Sans compter la descente.

Moyens :

Le skieur a déjà skié plusieurs fois en hors-piste et a une bonne technique de ski. Il a une expérience du ski de randonnée. Les courses en ski de rando prévoient un dénivelé de 1000m environ pour 4 à 6 h de montée avec un sac à dos. Sans compter la descente.

Avancés :

Le skieur maîtrise le ski tout terrain et il connaît les techniques de base de l’alpinisme (cramponnage, manipulation de corde). Les sorties en ski de rando prévoient un dénivelé de plus de1000m pour 6 à 8 h de montée avec un sac à dos. Sans compter la descente.