facebooktwitterGoogle+

4000 m et sommets

Cervin, Mont Blanc, Mont Rose, Dent Blanche….sont autant de sommets culminant à plus de 4000m qui attirent chaque année un grand nombre d’alpinistes. Le Weissmies, le Breithorn ou le Bishorn (4000m de Dames) sont des sommets abordables en ski de randonnée ou durant la période estivale. Le Mont Blanc et le Mont Rose, plus difficiles, se gravissent églamenent durant les deux saisons. Par contre, l’ascension du Cervin ou de la Dent Blanche s’effectue en été.

sommetsQuelque soit votre niveau ou vos objectifs alpins, GMM – Guide Montagne Mer, offre des stages ou des courses estivales et hivernales pour vous permettre de gravir le sommet de vos rêve. Sous les conseils avisés du guide de haute montagne vous évoluer un tout sécurité et profitez pleinement de cette merveilleuse aventure alpine. N’hésitez pas à nous faire part de vos projets alpins afin que nous puissions les réaliser ensemble.

Objectif 4000m entreprise :

Planifier, organiser, gravir et finalement atteindre le sommet est un projet synonyme de progression, de réussite mais également de compétences. Atteindre son objectif procure une satisfaction et une grande confiance en soi. La montagne présente une occasion spéciale et tout à fait adaptée à une sortie d’entreprise ; team building, gestion du risque, planification, acquisition et mise en pratique de compétences pour atteindre son objectif, sont autaut d’éléments clés pour le succès.

GMM – Guide Montagne Mer, vous propose de vous guider dans votre projet sur le terrain, par la supervision d’un guide de montagne UIAGM, et en amont par les conseils d’une agente de tourisme spécialisée dans l’organisation des séjours en montagne (diplôme IATA et Master en psychologie sociale).

Les niveaux:

L’ascension de 4000m requiert de l’alpiniste, qu’il connaisse les bases des techniques alpines. Le guide partage avec lui sa passion, enseigne les techniques alpines nécessaires. Par contre, il est fortement recommandé de posséder une bonne condition physique. Les journées sont parfois longues et la fatigue peut se faire sentir sur la durée de la course ou du séjour.