facebooktwitter

Mönch et Jungfrau - deux 4000 et plus

785px Jungfrau01

Notre périple commence dans le train du Jungfraujoch qui nous emmène dans le cadre grandiose du haut glacier d’Aletsch. Lors de nos ascensions nous découvrons une vue à couper le souffle sur Lauterbrunnen et le plateau suisse.

Le sommet du 1er jour est Le Mönch (4107m) que l'on peut effectuer par l’arête SW. C’est arête offre une escalade mixte variée sur du bon rocher (AD-, 600m, 4h env.). La descente se fait par la voie normale, une arête neigeuse raide puis mixte. Suivant les participants, nous choisirons d'effectuer la voie normale en aller et retour. Nuit à la cabane du Mönchsjoch (3657m)

Le 2ème jours, c'est une course essentiellement glaciaire qui nous attend pour la Jungfrau (4158m). Après avoir traversé le glacier du Jungfraufirn et évité quelques grosses crevasses, un éperon glaciaire nous mène au Rottalsattel. De là une pente de neige redressée ou les rochers qui la bordent nous permettent de rejoindre le névé supérieur puis les rochers sommitaux faciles (AD-, 850m, 4h env.). La descente se fait par le même itinéraire. Une remontée de 200m nous attend pour rejoindre le Junfraujoch (3h, env.), d’où nous prenons le train pour le retour.

 

Details

Date 18.07.2015
Date Fin 19.07.2015
Durée: 2 jours
Niveau: Moyens-avancés
Prix: Frs 750.-/pers. 2 pers./guide Max
Carte Oberland Bernois

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter
captcha